Féminisme, sororité, empowerment & inclusivité

Définitivement féministe !

 

Le féminisme est cœur du travail de Bertille Isabeau, afin de mettre en lumière chaque femme : cis, trans, non binaire, queer, handicapée, racisée, etc. Les différences et la diversité font la beauté !

Aucune retouche sur les photos, pour laisser les corps tels qu’ils sont : les vergetures, bourrelets, poils, etc. font partis de nous, nous devons apprendre à aimer nos corps, ou les tolérer, et en être fières !

Le design et le patronage sont réalisés par Bertille Isabeau, la production confectionnée à Paris par l’Atelier Masla et tous les modèles peuvent être créés sur-mesure en contactant la Maison.

Sans soutien-gorge ou contrainte, notre lingerie s'adapte à tous les corps et toutes les identités

Volontairement inclusif !

 

La taille / Depuis la création de la Maison, notre souhait est d'habiller tout le monde. Nos moyens nous ont permis au début de l'aventure de tailler du XS au XXL. Pour Black N3, nous avons ajouté le XXXL (eq 50/52). Mais notre statut de petite marque indépendante ne nous permet pas de produire autant que souhaité, c'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer aussi le sur-mesure.

L'âge / La mode montre généralement des corps jeunes uniquement. Chez Bertille Isabeau nous aimons montrer tous les âges ! Car l'inclusivité passe aussi par la présence de toutes les générations.

La couleur / Notre monde n'est pas uniforme, nos modèles ne le sont donc pas : ce sont des personnes de toutes les couleurs, ethnies et origines. Il est de notre devoir, travaillant sur les corps, de vous montrer comme nous sommes tous.

La maladie / Il y a des maladies visibles mais aussi les invisibles. Notre mantra est « Tout le monde mène un combat dont tu n’as aucune idée. Sois gentil, toujours ». Nous montrons donc toutes les réalités, corps & toutes les beautés.

 L'identité / Chacun·e a sa place chez Bertille Isabeau. Nous mettons en valeur toutes les personnes, qu'elles soient cis (homme ou femme), queers, transgenres ou non-binaires.

« Les coupes épurées et les matières confortables sont pensées pour que chacun.e se sente bien au quotidien, tout en portant des coupes qui mettent en valeur les corps »

« Tailles, physique, ethnies, âge et personnalité,... Je porte ma lingerie au quotidien, mais ma mère aussi, mes sœurs, des femmes beaucoup plus classiques, des personnes non binaires, des tomboys, des hétéros, des lesbiennes, des transgenres, … 

 

J’ai envie de représenter tout le monde, peu importe leur couleur de peau ou leur aspect. C’était très important pour moi de proposer un large éventail de choix. Beaucoup de personnes sont souvent frustrées de ne pas pouvoir se procurer un vêtement dans leur taille. »

Nous essayons de montrer absolument tout le monde, l'inclusivité fait parti de notre ADN, et les modèles Bertille Isabeau ne sont JAMAIS retouchés !

 

Merci à tous·tes celle·ux qui nous aident en posant pour Bertille Isabeau