Ethique de la création des modèles, jusqu’à la production

L’ambition de la Maison ? Répondre aux besoins de tous les corps en proposant des modèles confortables, de belle facture, fabriqués dans des matières résistantes et durables comme le coton certifié GOTS - dont les procédés de production et de transformation sont respectueux de l'environnement - ainsi que la dentelle de Calais exclusivement.

Bertille Isabeau designer lingerie

Des matières qui respectent nos corps et la planète

Toute notre dentelle est produite à Calais, en France, et nous travaillons exclusivement avec du coton écologique.

Celui de la troisième collection est labellisé GOTS, cela signifie : des procédés de production et de transformation respectueux de l'environnement, le respect et l'amélioration des conditions de travail, la promotion de l'utilisation de fibres biologiques et enfin, l'interdiction d'intrants dangereux comme les métaux lourds toxiques, les solvants aromatiques, ...

WhatsApp Image 2021-04-26 at 15.33.56 (1

Produire bien, et de manière consciente

« Je suis contre le fait d’exporter la production dans des pays à bas coûts. Car qui dit bas coûts dit conditions de travail souvent médiocres. J’ai d’abord travaillé avec l'Atelier Amelia à Brooklyn, et aujourd’hui nous produisons l'ensemble de notre collection à Paris, à l'Atelier Masla situé dans le 18ième arrondissement. J’aime être proche des gens avec qui je travaille, savoir qui ils sont : on discute, on échange des idées et les choses se passent souvent naturellement. »

Chaque collection se décline en sept modèles : trois bodies, trois ensembles culottes et brassière / débardeur et un pyjama. Ne pas surproduire est un choix, avec des modèles qui ne indémodables et des matières durables.

Bertille Isabeau dentelle de Calais

Lutter contre les déchets liés au e-commerce

Jeter dans nos poubelles des emballages conçus pour transporter un seul et unique colis commandé sur un internet est un geste fort. Car ce geste, en apparence anodin, a un impact considérable sur notre planète.

Avec 550 millions de colis envoyés par le e-commerce, et 10% de croissance annuelle, ce sont en effet plus de 137 000 tonnes de déchets qui ont finit dans les poubelles des français en 2018.

La solution que nous avons choisi pour lutter contre cela : vous proposer pour l'envoi de vos commandes un emballage réutilisable que le client peut renvoyer facilement par la poste. A chaque réutilisation, c’est un carton qui n’est ni fabriqué, ni jeté. La solution permet ainsi de réduire les émissions carbones de 96% et de diminuer drastiquement les déchets liés au e-commerce, avec un packaging conçu pour être utilisé 100 fois.

Au delà du produit, c'est tout un service circulaire, maîtrisé de bout en bout, et pensé pour minimiser l'impact du colis sur la planète.

Source : hipli.fr

Et pour emballer votre lingerie, nous confectionnons nous même des pochons avec nos chutes de dentelles des collections précédentes, et avons sélectionné un cordon en coton recyclé pour le fermer. En plus d'être un écrin Bertille Isabeau, il vous permettra de ranger vos pièces.

Soutenir des projets et associations

Tous les ans, avec l'aide de notre communauté sur Instagram, nous proposons une liste d'associations qui nous sont chères et proches de nos valeurs, afin d'en choisir une pour leur reverser 5% de nos ventes.

2021, SOS Homophobie

Association loi 1901 de lutte contre les discriminations et les agressions à caractère homophobe et transphobe, SOS homophobie a développé plusieurs délégations territoriales pour assurer le relais de ses interventions et ses actions de lutte contre l’homophobie en vue d’une meilleure acceptation de la diversité des orientations sexuelles et pour lutter pour la visibilité et l’égalité des droits des personnes LGBTQ+.

 

Pour découvrir et / ou soutenir cette association : www.sos-homophobie.org

2020, Règles Elémentaires

Règles Elémentaires est la première association française de lutte contre la précarité menstruelle. Leur mission est double : collecter des produits d’hygiène intime à destination des femmes dans le besoin et briser le tabou des règles. 

 

Pour découvrir et / ou soutenir cette association : www.regleselementaires.com