L’ambition de la Maison ? Répondre aux besoins de tous les corps en proposant des modèles confortables, de belle facture, fabriqués dans des matières résistantes et durables comme le coton certifié GOTS - dont les procédés de production et de transformation sont respectueux de l'environnement - ainsi que la dentelle de Calais exclusivement.

Sans soutien-gorge ou contrainte, notre lingerie s'adapte à tous les corps et toutes les identités. Le design et le patronage sont réalisés par Bertille Isabeau, la production confectionnée à Paris par l’Atelier Masla et tous les modèles peuvent être créés sur-mesure en contactant

la Maison.

« Les coupes épurées et les matières confortables sont pensées pour que chacun.e se sente bien au quotidien, tout en portant des coupes qui mettent en valeur les corps »

Ethique de la création des modèles, jusqu’à la production

 

« Je suis contre le fait d’exporter la production dans des pays à bas coûts. Car qui dit bas coûts dit conditions de travail souvent médiocres. J’ai d’abord travaillé avec l'Atelier Amelia à Brooklyn, et aujourd’hui nous produisons l'ensemble de notre collection à Paris, à l'Atelier Masla situé dans le 18ième arrondissement. J’aime être proche des gens avec qui je travaille, savoir qui ils sont : on discute, on échange des idées et les choses se passent souvent naturellement. »

Chaque collection se décline en sept modèles : trois bodies, trois ensembles culottes et brassière / débardeur et un pyjama. Ne pas surproduire est un choix, avec des modèles qui ne indémodables et des matières durables.

Des matières qui respectent nos corps et la planète

Toute notre dentelle est produite à Calais, en France, et nous travaillons exclusivement avec du coton écologique.

Celui de la troisième collection est labellisé GOTS, cela signifie : des procédés de production et de transformation respectueux de l'environnement, le respect et l'amélioration des conditions de travail, la promotion de l'utilisation de fibres biologiques et enfin, l'interdiction d'intrants dangereux comme les métaux lourds toxiques, les solvants aromatiques, ...

Le féminisme, la sororité et l'empowerment

 

Le féminisme est cœur du travail de Bertille Isabeau, afin de mettre en lumière chaque femme : cis, trans, non binaire, queer, handicapée, racisée, etc. Les différences et la diversité font la beauté !

Aucune retouche sur les photos, pour laisser les corps tels qu’ils sont : les vergetures, bourrelets, poils, etc. font partis de nous, nous devons apprendre à aimer nos corps, ou les tolérer, et en être fières !

Une lingerie inclusive

« Tailles, physique, ethnies, âge et personnalité,... Je porte ma lingerie au quotidien, mais ma mère aussi, mes sœurs, des femmes beaucoup plus classiques, des personnes non binaires, des filles tomboy, des hétéros, des lesbiennes, des transgenres, … »

S’adapter à toutes les morphologies

 

« J’ai envie de représenter tout le monde, peu importe leur couleur de peau ou leur aspect. C’était très important pour moi de proposer un large éventail de choix. Beaucoup de personnes sont souvent frustrées de ne pas pouvoir se procurer un vêtement dans leur taille. »

Suivez l'actualité Bertille Isabeau

 

Retrouvez toute notre actualité, les nouveautés en avant-première, des paroles de femmes Bertille Isabeau

Grâce à notre newsletter

Sur les réseaux sociaux

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

© Bertille Isabeau - Tous droits réservés