Rechercher

Hiver = Peau terne ? Pas forcément !

Le froid fait son grand retour, et votre peau peut rapidement en ressentir les effets : fatigue, sécheresse, teint terne... Nous vous livrons ici nos routines & astuces pour se débarrasser de cette grisaille et afficher un teint 100% bonne mine !


Pourquoi avons-nous le teint terne ?


Il peut venir de différents facteurs : le froid, la sécheresse, la fatigue, le stress, la pollution ou encore une mauvaise hygiène de vie. En plus de tout cela, notre visage est constamment exposé à des déchets organiques tels que la sueur ou le sébum qui peuvent obstruer les pores, alors responsables du manque d'éclat.


L'épiderme doit alors être nettoyé pour ne pas que les cellules mortes se multiplient et donnent un effet grisâtre au teint.



Step 1 : Nettoyez et hydratez votre visage au quotidien


Que ce soit avec du savon et de l’eau ou à l’aide d’huile, le premier geste est de nettoyer sa peau : matin et soir, un lavage du visage est primordial. Puis ensuite hydrater, hydrater et encore hydrater !


Chez Bertille Isabeau, il nous a fallu un peu de temps avant de trouver notre routine idéale. Maintenant que cela est fait, nous vous la partageons !


Keen Tonic - sérum repulpant et équilibrant brio par Oolution « Concentré en aloe vera et eaux de plantes, ce soin hydrate en profondeur sans obstruer les pores de l’épiderme »


Plump It - huile visage repulpante par Oolution « Smoothie Cassis, Framboise et Figue de barbarie, éclats de noix torréfiées et zestes de Mandarine verte »


Glow Up - crème hydratante bio par Oolution « Carotte dans tous ses états, compotée de Grenade, Goji et Ginseng, infusion Thé vert et Gingembre »



Step 2 : Réalisez un gommage et un masque de manière hebdomadaire


Une fois la peau bien hydratée, la nettoyer en profondeur chaque semaine est un petit plus qui peut faire beaucoup. Et, personnellement, nous sommes adeptes du « rapide & efficace » !


Voici les gommages et masques que nous aimons :


Masque Exfoliant par On the Wild Side « Formule à base de plantes sauvages aux propriétés régénérantes et revitalisantes exceptionnelles. »


Shine Bright - masque bio par Oolution « Gratin de carotte en croûte de noisettes, graines de cacao et fleurs de bleuet »


Masque purifiant par Typology « Seulement trois actifs : ortie piquante, argile verte et charbon de pin »


Sans oublier le naturel & fait maison à base de miel (pour hydrater la peau) et de sucre (pour supprimer les cellules mortes) ! Une fois le mélange effectué, massez votre visage en douceur en formant de petits cercles réguliers et rincez. Il est possible de rajouter une cuillère à café de jus de citron et / ou d'huile d'olive !



Step 3 : Dormez & buvez de l’eau


Maintenant que vous avez tous nos secrets, prenez un grand verre d’eau, enfilez votre culotte Bertille Isabeau préférée et cocoonez pour reposer votre corps du froid !